Domaine des Taonga - Elevage de Bergers Allemands en Normandie
Domaine des Taonga - Elevage de Bergers Allemands en Normandie

Nos conditions de Réservations

Chaque demande sera examinée avec attention afin de déterminer si votre projet d’adoption et votre mode de vie correspondent aux conditions de vie auxquelles aspirent la race du Berger Allemand.

De ce fait, nous nous réservons le droit de vous poser des questions sur l’environnement, vos attentes et votre motivation pour accueillir le chiot dans des conditions adéquates pour son bien-être mais surtout, pour éviter un désengagement de votre part qui nuirait à son équilibre émotionnel.

Nous vous invitons à lire attentivement ces différentes étapes pour une réservation d’un de nos chiots. 

 

Etape 1 : Le premier contact par mail

 

Pour prendre contact avec nous la première fois,  nous privilégions le mail, dans celui-ci, merci de vous présenter (ainsi que tous les membres de votre famille), de nous expliquer

  • • Vos attentes, ( sport, compagnie, pourquoi un berger allemand ? Connaissez-vous la race ? Ses besoins ?)

  • • Votre projet d’adoption ( Expliquez-nous votre histoire : pourquoi vouloir un chien ? )

  • • Votre mode de vie ( Etes vous sportif, sédentaire, actif, retraité, êtes vous souvent absent ? Voyagez vous souvent ? vivez vous en pavillon ou en appartement ?  vivez vous en ville ou à la campagne ? avez-vous d’autres animaux chez-vous ?  )

  •  
  • Soyez le plus précis possible.

Note : il n’y a pas de questions pièges, chaque renseignement est important afin de vous aider à concrétiser votre demande d’adoption.

 

Etape 2 : Le rendez-vous téléphonique

 

A l’issue de cet échange par mail, nous conviendrons avec vous d’un rendez-vous téléphonique pour discuter ensemble de ce projet naissant.

Si les conclusions vous sont favorables, vous serez inscrit sur notre liste d’attente.

 Etape 3 : la mise sur liste d’attente

 

Les personnes inscrites sur la liste d’attente sont prioritaires dans l’annonce des naissances et le choix d’un chiot. Proposition(s) faite(s) suivant les données que les personnes intéressées nous aurons transmises lors du ( des) rendez-vous téléphonique (s).

Cependant, l’inscription sur la liste d’attente ne vaut pas une réservation écrite et ne garantit pas non plus qu’un chiot vous sera proposé. Ces deux paramètres impliquant trop de facteurs que nous ne pouvons pas maîtriser ( Nombre de chiots dans la portée, tempérament des chiots, nombre de mâles ou de femelles).

Etape 4 : la reservation vers la 5ème semaine de vie

 

Vers la 5ème semaine de vie des chiots, lorsque les personnalités se dévoilent de plus en plus, nous inviterons les personnes inscrites sur la liste d’attente, par ordre de priorité, à venir rencontrer chez nous, en Normandie, les chiots qui seraient susceptibles de correspondent le mieux à leurs attentes, leur personnalité et leur mode de vie. Lors de cette rencontre, et en toutes connaissances des personnalités de chaque chiot présenté, ce sera aux familles de faire leur choix parmi ceux recommandés par nous.

Dans le cas, où la distance nous séparant serait trop importante pour prévoir une visite, nous pouvons l’organiser via des plateformes d’appels vidéo pour se voir en direct. ( Skype, Zoom, Messenger)

Dès que le choix est définitif, nous établirons un contrat de réservation qui devra être accompagné d’une somme ( arrhes ) représentant les 10 % du prix total versée soit en chèque, espèces ou virement bancaire, et qui sera encaissée et non restituable si vous décidez de ne pas acheter le chiot.

Etape 5 : la vente du chiot à  l’âge de 9 semaines

 

Les chiots pourront partir dans leurs familles à  l’âge de 9 semaines.

Ce départ étant une étape très importante dans la vie d’un chiot, nous vous expliquerons en détails comment vont se dérouler les premiers jours avec votre nouvel ami.

Nous vous fournirons, en plus de ces papiers d’identité et de son carnet de vaccination, un livret riche en conseils et en informations qui pourra vous servir de guide en cas de questionnement.

C’est lors de cette étape, que vous devrez vous acquitter du versement du solde à payer soit par chèque, virement bancaire ou espèces.

Tant que le prix du chiot ne sera pas intégralement versé, le chien restera notre propriété et à ce titre, nous pourrons demander sa restitution immédiate.

Après avoir mûrement réfléchis et si vous êtes vraiment  motivés, nous vous invitons à nous envoyer un mail pour vous présenter et nous expliquer votre projet d’adoption en détails.

Vous souhaitez connaître le Berger Allemand, nous vous invitons à suivre ce lien.