Domaine des Taonga - Elevage de Bergers Allemands en Normandie
Domaine des Taonga - Elevage de Bergers Allemands en Normandie

Le prix d'un chiot

Le bien-être avant tout 

 

Au Domaine des Taonga, chaque chiot fait l’objet d’une attention particulière concernant son bon développement physique, mais surtout comportementale.

Dès les débuts de leur vie in utero jusqu’au moment de leur départ dans leur nouvelle famille, nous prenons le temps de stimuler, de familiariser et de socialiser  nos chiots pour qu’ils deviennent des adultes posés et réfléchis. 

Nous veillons à leur équilibre et à leur santé en leur apportant des soins traditionnels 

( vaccins, vermifuges ) et plus spécifiques ( ostéopathie ).

 

Leur alimentation à base de viande crue ( Raw Feeding) est rigoureusement sélectionnée et adaptée aux besoins de leur croissance.

Meredith-Grey du Val de La Petite Creuse - Domaine des Taonga - Elevage de Bergers Allemands en Normandie

Une sélection rigoureuse


TOUS nos chiens sont enregistrés au Livre des Origines Françaises  (L.O.F) pour une traçabilité de leurs origines. A ce titre, ils possèdent tous un pedigree reconnu par la Fédération cynologique internationale  (F.C.I).

Chaque mariage est exempt de consanguinité et mûrement réfléchis afin d’améliorer les critères que nous recherchons chez nos chiots.

Les parents doivent présenter des atouts morphologiques, mais surtout leur comportement doit être équilibré, calme et amical. 

Afin de garantir notre sélection rigoureuse des deux parents, nous effectuons ( ou exigeons pour les chiens extérieurs à l’élevage) un programme de gestion de leur santé en réalisant différents tests de santé et de filiation.

Test ADN et de filiation : 

Le test ADN consiste à enregistrer l’ADN (l’empreinte génétique) d’un individu dans une base de données. Elle sert à garantir que le chien appartient à la race sous laquelle il est enregistré, mais également à garantir sa filiation ( ascendants et descendants).

Tests de dépistage de la dysplasie des hanches et des couches :

Bien que l’environnement dans lequel le chien aura grandi intervient également dans ces affections, la dysplasie de la hanche et du coude est transmissible génétiquement. Des radiographies sont donc effectuées dès l’âge de 12 mois pour garantir des individus indemnes des ces pathologies.

Test de la myélopathie dégénérative ou MD : 

Le test consiste en un frottis buccal réalisé par un vétérinaire et envoyé dans un laboratoire spécialisé. Bien qu’il ne soit pas (encore) recommandé par le club de race dans la sélection des futurs reproducteurs, la Myélopathie Dégénérative présentant un caractère héréditaire, il nous semble évident, voir primordiale de l’inclure dans le programme de gestion de la santé de nos chiens et de leurs descendances.

Cette maladie souvent confondue avec la dysplasie des hanches est en fait une dégénérescence progressive de la moelle épinière touchant les chiens âgés. Le chien porteur du gène présente une paralysie progressive des membres postérieurs le conduisant à une paralysie totale.

Jinka et Meredith-Grey - Domaine des Taonga - Elevage de Bergers Allemands à poils longs en Normandie

Se former 

Notre motivation étant de valoriser notre savoir-faire, nous améliorons sans cesse nos connaissances dans les différents domaines concernant le chien comme la santé, le comportement, l’éducation et l’alimentation par le biais de formations et de littératures divers et variées. Ainsi, nos chiots bénéficient des dernières connaissances permettant de favoriser leur équilibre psychique et physique.

 

VOUS Garantir notre présence 

Nous souhaitons favoriser le partage et l’échange pour vous assurer un lien solide entre vous et votre nouveau compagnon. Nous voulons être des interlocuteurs privilégiés pour vous. Notre mission ne s’arrête pas aux pieds de notre barrière !

Nous serons toujours présents pour vous conseiller dès que vous en ressentirez le besoin au sujet de l’éducation, de l’alimentation et les différentes étapes comportementales pendant lesquelles votre chiot évoluera. 

LE FRUIT DE NOTRE TRAVAIL  

 Tous nos chiots sont vendus entre 1200€ et 1400€  en tant que chiens de compagnie exclusivement.

 

Lorsque vous accueillez un chiot issu du Domaine des Taonga, vous ne payer pas « juste » un chien, c’est le prix que vous allez payer en échange de nos compétences.  

C’est toutes ces heures que nous avons passés à sélectionner des parents équilibrés et en bonne santé,

C’est le temps que nous avons passer à nous former, 

C’est notre présence jour et nuit auprès de nos chiots pour leur prodiguer tous les soins et l’attention nécessaire,

C’est le fruit d’un savoir-faire,

Et surtout, vous contribuez à la valorisation d’un métier qui est, dorénavant, tellement controversé.

 

Un peu de lecture avant de prendre une decision

Après avoir pris connaissance du prix d’un chiot, nous vous invitons à découvrir les Petits Taonga.